Savons Shampoing solides

Vous trouverez ici un petit Récap' sur les shampoing solides et leur utilisation.

Certains savons sont en effet + adaptés pour les cheveux.

 

Utilisez les savons à Barbe formulés et adaptés par tous types de cheveux.

Des Savons fabriqués en saponification à froid et moulés très facile à prendre en main.
Pour les cheveux + secs, frisés ou abîmés, je vous conseille le savon "Arbre à thé-Romarin aux orties"
Pour les cheveux + gras ou si le cuir chevelu graisse facilement ou même les cheveux normaux : vous pouvez utiliser le savon "lavande-géranium" ou même les "savons à barbe" (riche en beurre de karité et contenant de l'huile de ricin) proposés en 6 parfums qui sont bien adaptés aussi pour les cheveux.
A NOTER :
L'utilisation de savon solide en tant que shampoing est différente du shampoing liquide classique car les cheveux retrouvent leur vraie nature et respirent enfin. Il faut persévérer et faire le test pendant plusieurs semaines pour que le cheveu se réadapte.
Je vous conseille de bien mouiller vos cheveux, ensuite de passer le savon directement dessus en massant le cuir chevelu. Faites mousser avec les mains, puis rincez abondamment.
Pour les cheveux longs et l'effet démêlant naturel : mélanger 1/2 l d'eau tiède avec 1 cuillère à soupe de vinaigre (de cidre de préférence) ou de jus de citron filtré. Utilisez ce mélange en dernière eau de rinçage. L'odeur du vinaigre disparaît au bout de quelques minutes.

 

Retrouvez ici notre gamme de savons à barbe :

Autres shampoings solides :

Arbre à thé Romarin
à partir de 5,80 €
Lavande Géranium
à partir de 5,60 €